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Google E-A-T

E-A-T est l’acronyme pour désigner Expertise Authoritativeness Trustworthiness. Soit, Expertise, Autorité et Fiabilité. Ce sont 3 critères que google prend de plus en plus en considération afin d’attribuer un ranking (position sur les moteurs de recherche) aux sites indexés sur google. Le géant du web affirme que ces critères doivent impérativement être pris en considération lors de l’élaboration d’une stratégie seo afin de booster son référencement naturel.  Google a tout à gagner à fournir aux internautes des résultats pertinents en fonction de leur requête et c’est dans cette optique que ces 3 critères prennent de plus en plus d’importance. Deux mises à jour récentes des algorithmes de Google ont eu lieu en août 2018 et mars 2019 afin de davantage prendre ces critères en considération. Les sites dits « YMYL » ou « your money your life » sont les sites qui sont susceptibles de toucher au bonheur des internautes et sont ceux qui ont été le plus impacté par cette mise à jour (les sites qui traitent de la finance, des assurances, de la législation du secteur médical etc.) 1) Expertise Comment renforcer son expertise sur son site ? Parler de l’équipe et du parcours de ses membres : l’ajout d’une page ‘notre équipe’ permet de parler de l’expertise de l’entreprise et de ses collaborateurs. Ajouter des liens vers les profils LinkedIn de chaque membre de l’équipe devient donc une « best practice » pour le référencement naturel. Un lien redirigeant vers leur profil Twitter peut aussi être intéressant si ce compte poste du contenu pertinent par rapport au secteur d’activité de l’entreprise. Mettre en avant l’origine du contenu : rédiger une biographie de l’auteur et mentionner son nom (surtout si celui-ci a une expertise élevée dans son domaine et que son nom est repris ailleurs sur le web). Ces auteurs doivent avoir une certaine réputation...

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8 mai 2019
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Comment bien choisir son agence de référencement ?

Dans cet article, nos consultants en référencement naturel vous livrent 4 critères essentiels afin de bien choisir son agence SEO. Analysons un peu les éléments à prendre en compte lorsqu’on fait appel à une agence de référencement pour améliorer le positionnement google de son site. 1) Commencez tout d’abord par lister vos contraintes et exigences. Budget : Les agences spécialisée peuvent utiliser des méthodes très différentes afin de réaliser un audit de site et de positionner au mieux chaque site sur les principaux moteurs de recherche. Certaines peuvent être abordable, comme la création de contenu ou le rédactionnel de Meta description, et d’autres, beaucoup plus onéreuses (le netlinking, la création de backlinks et respect des bonnes pratiques lié au responsive design par exemple). Fixer vous donc d’emblée une limite budgétaire à ne pas dépasser. Résultats attendus : Par rapport au budget que vous êtes prêt à allouer au référencement web de votre site, quelles sont vos attentes ? Discutez-en avec votre agence webmarketing afin d’éviter toute mauvaise surprise et vous donner une idée des résultats attendus. Aucune agence de référencement naturel ne pourra vous donner une estimation précise des résultats, car cela dépend évidemment de la stratégie digitale de vos concurrents et des algorithmes de Google. Fréquence des rapports d’analyse : Désirez-vous recevoir des statistiques par rapport aux résultats obtenus par votre site ? Si oui, à quelle fréquence ? Avez-vous un consultant seo en interne à même de comprendre ces résultats de façon pertinente ? Si ce n’est pas le cas, privilégiez une agence de référencement proche de ses clients qui pourra vous répondre à tout moment et vous aider à comprendre les performances des actions qu’elle a menées afin d’attirer du trafic naturel vers votre site. 2) Posez les bonnes questions avant de signer un contrat Ce n’est pas chose facile, car si vous externalisez...

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23 avril 2019
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Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

Si vous utiliser au mieux toutes les fonctionnalités de LinkedIn, vous pourrez y trouver des clients et les fidéliser ! Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu le premier réseau social professionnel, alors n’hésitez pas à intégrer LinkedIn dans votre Stratégie Marketing et dans votre plan de prospection ! Compléter votre profil LinkedIn Vos prospects vont passer un court moment sur votre profil, il est donc important que toutes les informations concernant votre entreprise, soient complétées. Tout d’abord, vous devez remplir les informations de la section « Résumé », car c’est la première chose que les personnes vont lire sur votre profil.  Vous disposez de quelques lignes pour expliquer et présenter de manière claire et concise votre entreprise. Pour la section “Expériences professionnelles”, vous devez citer vos activités et missions précédentes. Vous tomberez peut-être sur des prospects qui ont travaillé dans la même entreprise ou le même secteur que vous. De plus, utilisez des mots-clés précédés de tirets. Pour la section “Formations”, citez les études supérieures, ce sont les hautes écoles et université qui vont permettent de faire des connexions entre les utilisateurs. En ce qui concerne « vos compétences », n’hésitez pas à y ajouter des fichiers ou annexes pour donner de la crédibilité à votre profil. La dernière étape mais pas des moindres pour compléter votre profil LinkedIn est de remplir vos données basiques : mail, numéro de téléphone, site web, réseaux sociaux… Utilisez vos anciennes connections et publier des news Si vous possédez des adresses mail de contacts précédents, LinkedIn vous permet de les importer directement afin de tenter de retrouver leur profil, cela augmentera votre nombre de relations. Tenez au courant vos relations à propos de l’actualité de votre entreprise en publiant vos communiqués de presse et articles sur LinkedIn ou en partageant vos actions de content marketing. N’hésitez pas à partager...

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17 avril 2019
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Comment trouver des clients sur Facebook ?

Comment trouver des clients sur Facebook ?

Si vous douter encore concernant l’utilisation de Facebook pour trouver des clients, rappelez-vous qu’en Belgique, il y a 7,5 millions d’utilisateurs dont 84% utilisant l’application via mobile. Trouver des clients sur Facebook Pour trouver ou attirer de nouveaux clients via Facebook, vous devez passer par quelques étapes indispensables afin de vous créer une e-réputation et une notoriété sur le web. Pour prospecter de manière efficace et augmenter les chances que vos prospects arrivent à la dernière étape du tunnel de conversion (attention, intérêt, désir, action) est de créer un fichier de prospects (Nom du client, adresse, téléphone, email). Créer une page Facebook Tout d’abord, vous devez créer une page représentant votre activité et y ajouter toutes les informations dont les personnes ont besoin ; Numéro de téléphone Photo de profil Photo de couverture Votre histoire Votre site web Votre adresse … Développez une communauté Ensuite, il est important de développer une communauté avec des personnes « fans ». Animez votre communauté tous les jours en ajoutant du contenu qui intéresse vos fans et vos prospects et répondez à leurs messages et commentaires afin de les fidéliser. En effet, si des prospects arrivent sur votre page et qu’ils remarquent qu’il n’y a plus eu de publications depuis un moment, ils ne s’engageront pas envers votre entreprise. Faites de la publicité Cette stratégie est efficace dans le long terme mais si vous désirez tester plus rapidement l’efficacité de Facebook, utilisez les campagnes Facebook Ads et analysez les retours. En effet, calculez le retour sur investissement de vos publicités en analysant les résultats, l’analyse des résultats est une partie indispensable de votre stratégie de marketing. Pour trouver des clients grâce aux publicités Facebook, vous devez choisir un visuel, cibler votre audience ainsi que fixer un budget et une durée adaptée à votre publicité. Il est également...

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25 mars 2019
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Comment conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital ?

Comment conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital ?

La question et souvent de savoir comment vous pouvez conquérir de nouveaux clients grâce au Marketing Digital et tout ce que celui-ci implique. Qu’est-ce que le marketing digital ? Le marketing digital est souvent confondu avec le webmarketing qui s’apparente uniquement au « web ». Le marketing digital représente toutes les pratiques qui ont pour objectif de promouvoir une entreprise, obtenir des leads et conquérir de nouveaux clients en utilisant plusieurs supports numériques : Le site web, blogs, réseaux sociaux, SEO, SMO, Inbound marketing (content marketing, newsletter, etc.), marketing mobile (applications, m-couponing, notifications push géolocalisées, etc.), e-mailing, big data, marketing local (annonces géolocalisées sur Google ou autres moteurs de recherches). Pourquoi conquérir de nouveaux clients ? Grâce à votre stratégie de marketing digital, vous pouvez mener des actions dont l’objectif sera d’empêcher vos clients d’aller voir ailleurs. En effet, vos clients ne sont pas éternels, ils peuvent décider qu’ils n’ont plus besoin de vos services ou aller voir chez les concurrents. Pour pleins de raisons différentes, vos clients peuvent arrêter de collaborer avec vous. Pour éviter de vous retrouver sans clients, il est important d’en rechercher continuellement des nouveaux. De plus, vos clients permettent de recommander vos services à d’autres et donc d’amener de nouveaux clients d’où l’importance de continuellement augmenter votre clientèle. Comment se lancer efficacement dans cette conquête Si vous désirez attirer de nouveaux clients, vous devez développer votre visibilité et être présents sur le maximum de supports disponibles afin que vos prospects puissent vous voir car pour exister aujourd’hui, il faut être présent sur le Web. Voici quelques étapes à suivre dans votre stratégie de Marketing Digital : Créez votre site web Travaillez votre référencement naturel (SEO) Travaillez votre content marketing en commençant par vos mots-clés et la sémantique de vos mots-clés Suivez votre trafic sur Google...

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14 mars 2019
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5 conseils pour booster le référencement naturel de votre site internet !

5 conseils pour booster le référencement naturel de votre site internet !

Parmi les moteurs de recherches, Google est le plus utilisé et référence les pages grâce à un algorithme (formule) qui comporte plus de 200 caractères. Le but de cet article est de vous donner 5 conseils de base qui permettront de booster votre référencement naturel s’ils sont bien appliqués. Audit SEO et E-reputation Avant d’entamer toute stratégie pour booster votre référencement, il est indispensable de réaliser un audit SEO qui permettra l’optimisation SEO. Cet audit permet de voir ou vous en êtes en termes de référencement dans les moteurs de recherches et de savoir quel est votre impact sur certains mots-clés ainsi que votre visibilité dans les résultats de recherche. Vous devez également garder un œil attentif sur votre e-réputation, c’est à dire que vous devez avoir image positive auprès des internautes pour qu’ils puissent avoir confiance en vos produits/services.  Nous pouvons dire que le SEO et l’e-réputation vont de pair car si vous êtes bien référencé mais que votre e-réputation est mauvaise, cela ne sert à rien et inversement. 5 conseils pour booster votre référencement naturel 1.Les mots-clés  Le premier conseil qui permettra de booster votre référencement naturel est d’avoir une bonne stratégie de content marketing qui consiste à écrire des contenus adaptés au prospects et clients sur le web. Pour cela, vous pouvez faire appel à une rédaction web dont le métier est la création de contenu, celle-ci produira du contenu pour votre site en fonction de votre stratégie digitale. Lorsque vous créez du contenu web, l’objectif est de bien définir vos mots-clés que vous pouvez rechercher au moyen d’outils comme « le key word planner ». Les mots-clés vont définir votre activité et permettent de positionner l’ensemble des pages de votre site. Google référence les pages de votre site et non l’ensemble du site, c’est pour cela qu’il est important...

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11 mars 2019
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Comment avoir un bon référencement sur Google ?

Comment avoir un bon référencement sur Google ?

Lorsque votre site internet est créé, il est important que les gens puissent le trouver notamment sur les moteurs de recherche où les internautes tapent une série de mots-clés adaptés à leurs recherches initiales. Qu’est-ce que le référencement ? Le travail de référencement d’un site web consiste à rendre meilleur le positionnement et la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche dont le plus connu est Google. Nous retrouvons deux sortes de référencement sur internet : Le référencement naturel ou organique ou SEO Le référencement payant ou SEA qui s’exerce grâce à des liens sponsorisés. Ces deux référencements sont complémentaires car pratiqués par des experts du webmarketing. Ce sont les enfants du SEM (Search Engine Marketing). Un bon référencement permet un temps de téléchargement plus court de votre site et au plus votre site internet est rapide au mieux c’est. Le référencement payant (SEA = Search Engine Advertising) Le référencement payant également nommé liens sponsorisés produit des résultats dans le court terme.  Les effets (dont le trafic et les transformations) sont liés à la durée et au budget de la campagne. Le principe du SEA repose sur l’achat de mots-clés afin de participer à des enchères en ligne qui permettent d’obtenir le droit d’apparaître dans les annonces. https://www.multimed-solutions.com/blog/nouvelle-modification-adwords-annonces-vertes/ Lorsqu’un internaute cliquera sur votre annonce, nous appelons cela le « coût par clic », c’est la somme que vous devez à Google.  Le prix du coût par clic dépend de la concurrence autour des mots-clés, dans des domaines très concurrentiels, il peut donc revenir assez cher et vous devrez dépenser davantage dans vos campagnes Adwords pour que celles-ci soient bénéfiques dans votre référencement. Le référencement naturel (SEO = Search Engine Optimization) Le référencement naturel ou SEO fait référence aux méthodes et à la démarche à utiliser pour que les pages web...

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4 mars 2019
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Comment améliorer sa communication digitale ?

Comment améliorer sa communication digitale ?

Si les entreprises sont conscientes qu’elles doivent avoir une bonne communication digitale, elles ne savent pas toujours comment améliorer cette communication qui s’adresse à des robots et leurs algorithmes pour toucher les internautes.   La communication digitale, qu’est-ce que c’est ? La communication digitale représente l’ensemble de la stratégie web et des actions à mener sur les médias « en ligne » : site internet, réseaux sociaux, newsletters, blogs, mobiles, etc. Autrefois l’information était « solide » car elle se trouvait présente sur un support transmissible, et échangeable. Avec l’arrivée de la digitalisation, l’information devient « liquide » car elle passe d’un appareil à un autre et d’un utilisateur à un autre, sans que le support ne se retransmette. L’information se diffuse indépendant du support qui à l’ère numérique, devient un canal. Améliorer sa communication digitale grâce aux différents canaux Réseaux Sociaux  Les réseaux sociaux doivent faire partie de votre plan de communication car ils permettent d’améliorer votre communication digitale : En établissant et entretenant des relations avec vos prospects potentiels et utilisateurs actuels En augmentant votre visibilité En surveillant votre e-réputation (avis, échanges, commentaires, rumeurs…) En allant à l’encontre de vos prospects et clients En anticipant une communication de crise En fidélisant plus facilement vos clients En communiquant sur vos promotions En organisant des concours En faisant connaitre vos produits et ainsi récolter des informations indispensables à votre marketing et à votre stratégie de communication. Site Web Dans votre communication digitale, il est indispensable de posséder un site web mais la plupart des gens veulent avoir un site internet pour faire comme tout le monde et finissent par considérer leur site comme une dépense plutôt qu’un investissement. La raison ? Ils ne se fixent pas d’objectifs clairs et mesurables. Version mobile Aujourd’hui, un simple site internet ne suffit plus pour avoir une bonne communication digitale, celui-ci doit être adapté en...

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25 février 2019
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