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Comment trouver des clients sur Facebook ?

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Si vous douter encore concernant l’utilisation de Facebook pour trouver des clients, rappelez-vous qu’en Belgique, il y a 7,5 millions d’utilisateurs dont 84% utilisant l’application via mobile.

Trouver des clients sur Facebook

Pour trouver ou attirer de nouveaux clients via Facebook, vous devez passer par quelques étapes indispensables afin de vous créer une e-réputation et une notoriété sur le web. Pour prospecter de manière efficace et augmenter les chances que vos prospects arrivent à la dernière étape du tunnel de conversion (attention, intérêt, désir, action) est de créer un fichier de prospects (Nom du client, adresse, téléphone, email).

Créer une page Facebook

Tout d’abord, vous devez créer une page représentant votre activité et y ajouter toutes les informations dont les personnes ont besoin ;
  • Numéro de téléphone
  • Photo de profil
  • Photo de couverture
  • Votre histoire
  • Votre site web
  • Votre adresse

Développez une communauté

Ensuite, il est important de développer une communauté avec des personnes « fans ». Animez votre communauté tous les jours en ajoutant du contenu qui intéresse vos fans et vos prospects et répondez à leurs messages et commentaires afin de les fidéliser. En effet, si des prospects arrivent sur votre page et qu’ils remarquent qu’il n’y a plus eu de publications depuis un moment, ils ne s’engageront pas envers votre entreprise.

Faites de la publicité

Cette stratégie est efficace dans le long terme mais si vous désirez tester plus rapidement l’efficacité de Facebook, utilisez les campagnes Facebook Ads et analysez les retours. En effet, calculez le retour sur investissement de vos publicités en analysant les résultats, l’analyse des résultats est une partie indispensable de votre stratégie de marketing.
Pour trouver des clients grâce aux publicités Facebook, vous devez choisir un visuel, cibler votre audience ainsi que fixer un budget et une durée adaptée à votre publicité. Il est également intéressant d’utiliser l’actualité et le calendrier pour communiquer vos publicités car les gens seront plus réceptifs :
  • Fêtes
  • Soldes
  • Vacances
  • Grands sujets d’actualité

Interagissez avec d’autres pages

Suivez d’autres pages Facebook à proximité de votre entreprise et interagissez avec celles-ci pour créer de la visibilité à votre page. N’hésitez pas à inviter vos clients à laisser une recommandation ou un commentaire positif sur votre page. Aujourd’hui, la plupart des gens vont choisir de se fier à une entreprise qui possède un site internet et une page Facebook et qui possède de bons commentaires de la part de sa clientèle.

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