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Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

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Si vous utiliser au mieux toutes les fonctionnalités de LinkedIn, vous pourrez y trouver des clients et les fidéliser ! Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu le premier réseau social professionnel, alors nhésitez pas à intégrer LinkedIn dans votre Stratégie Marketing et dans votre plan de prospection !

Compléter votre profil LinkedIn

Vos prospects vont passer un court moment sur votre profil, il est donc important que toutes les informations concernant votre entreprise, soient complétées. Tout d’abord, vous devez remplir les informations de la section « Résumé », car c’est la première chose que les personnes vont lire sur votre profil.  Vous disposez de quelques lignes pour expliquer et présenter de manière claire et concise votre entreprise.
Pour la section “Expériences professionnelles”, vous devez citer vos activités et missions précédentes. Vous tomberez peut-être sur des prospects qui ont travaillé dans la même entreprise ou le même secteur que vous. De plus, utilisez des mots-clés précédés de tirets. Pour la section “Formations”, citez les études supérieures, ce sont les hautes écoles et université qui vont permettent de faire des connexions entre les utilisateurs. En ce qui concerne « vos compétences », n’hésitez pas à y ajouter des fichiers ou annexes pour donner de la crédibilité à votre profil. La dernière étape mais pas des moindres pour compléter votre profil LinkedIn est de remplir vos données basiques : mail, numéro de téléphone, site web, réseaux sociaux…

Utilisez vos anciennes connections et publier des news

Si vous possédez des adresses mail de contacts précédents, LinkedIn vous permet de les importer directement afin de tenter de retrouver leur profil, cela augmentera votre nombre de relations. Tenez au courant vos relations à propos de l’actualité de votre entreprise en publiant vos communiqués de presse et articles sur LinkedIn ou en partageant vos actions de content marketing. N’hésitez pas à partager des actualités d’autres pages où l’on vous mentionne.

Vérifier qui consulte votre profil

Afin de prospecter de manière efficace, l’avantage de LinkedIn est que vous avez l’opportunité de savoir qui consulte votre profil. Si des personnes se rendent sur le profil de votre entreprise, c’est qu’il les intéresse. Visitez leur profil à votre tour afin d’établir des connexions supplémentaires et d’échanger avec ces potentiels clients.

Utilisez les filtres de recherches LinkedIn

Pour trouver votre cible sur LinkedIn, vous pouvez effectuer des recherches en fonction de critères spécifiques. Il y a deux formules sur le réseau ; formule gratuite et formule premium. Avec la formule gratuite, vous pouvez rechercher des critères comme le secteur d’activité, l’entreprise et les formations. Avec la formule premium, vous pouvez rechercher des critères plus affinés comme le niveau d’expérience, les intérêts et les postes.

Groupes de discussions

Pour développer votre réseautage sur LinkedIn, vous devez vous connecter à des groupes thématiques et interagir avec les membres sur les thèmes liés à votre entreprise. Petit à petit, vous développerez votre visibilité et démontrerez votre engagement. Vous pouvez également utilisez les Inmails pour contacter des clients potentiels, veillez à ce que le contenu de votre message soit personnalisé et adapté au client. Vous l’aurez compris, si vous désirez améliorer votre image de marque ainsi que votre développement commercial, LinkedIn est un bon outil. Si vous aimeriez recevoir davantage de conseils, n’hésitez pas à nous contacter. webforce

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