Pourquoi avoir un site responsive design est très important ?

Avoir un site responsive design

Avoir un site Internet responsive design, est bien plus qu’une simple tendance, il s’agit d’une priorité pour votre site Internet, dans l’objectif d’accès votre communication sur le digital.

La définition du responsive design

Initié en 2010 par Ethan marcotte, le terme désigne un processus technique et graphique, permettant à un site Internet de proposer une expérience optimale à l’utilisateur, quel que soit le terminal de communication. En d’autres termes, un site responsive design est capable d’afficher des médias réactifs et une interface des plus fluides, qu’il soit consulté depuis un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone portable.

Les nouvelles orientations d’indexation de Google

La firme de Mountain View, a indiqué qu’une indexation orientée mobile, sera appliqué à l’ensemble des sites Internet, à l’horizon 2020.
Cela sera défini comme une norme sur Google, l’algorithme de référencement donnera priorité aux versions mobiles des sites Web. Ce qui s’explique par une forte croissance des Smartphones, avec un mode d’accès à Internet qui surplombe aujourd’hui l’ordinateur.
Ces démarches ne sont pas nouvelles, elles s’inscrivent dans la continuité des mesures prises en 2016, visant à générer les critères d’indexation, clairement orientés mobile.
Le robot d’indexation s’attarde particulièrement sur les pages avec l’agent pour Smartphones, vérifiant les différentes compatibilités dans le but de produire la meilleure expérience utilisateur.
À partir du moment où le site Internet utilise un responsive design ou un format AMP, cela ne pose aucun problème, au contraire le temps de chargement des pages est ainsi optimisé, pour permettre un affichage des plus rapides, quel que soit le type de diffusion dynamique.
En 2018, la moitié des sites Internet qui apparaissaient sur les résultats de recherche naturelle, était déjà orientée mobile. Mais cette transition est en train de s’accélérer pour devenir une norme officielle, à partir de la rentrée prochaine.

L’importance du responsive design

Avoir un site Internet responsive design, est une absolue priorité, comme ceux proposés par Webforce.
Si ce ne pas le cas, votre site Web sera toujours accessible, mais ne pourra pas être présent dans les premiers résultats de recherche naturelle, car ils ne sont pas considérés par Google comme mobile friendly.

L’impact sera direct sur votre visibilité Internet, avec une baisse de votre référencement et donc une baisse consécutive sur votre chiffre d’affaires.
Il est indispensable d’utiliser des solutions adaptées, comme celles proposées par Webforce, dans l’optique de rester visible sur Internet, sans se laisser distancer par la concurrence.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *