Quelles sont les infos importantes à avoir sur son site ?

Infos importantes sur site internet

Le web est rempli de sites horribles, et l’on ne parle pas seulement de mauvais design. Outre l’apparence de votre site, il existe de nombreux autres éléments qui contribuent à le rendre convivial, sans parler de ce qui incite réellement les internautes à faire affaire avec vous. Des coordonnées complètes aux mentions légales, voici quelques éléments essentiels que tout site Internet belge devrait comporter.

Une description claire de qui vous êtes

Quelqu’un qui tombe sur votre site ne devrait pas avoir à faire un travail d’investigation pour découvrir ce que vous faites réellement. Cela signifie qu’il faut indiquer clairement votre nom et un résumé de vos produits ou services sur la page d’accueil. Une description claire attirera immédiatement l’attention du visiteur dans les deux ou trois secondes qui suivent, et l’encouragera à rester plus longtemps sur votre site Internet.

Des informations de contact faciles à trouver

Vous ne voudriez pas perdre un client au profit d’un concurrent simplement parce qu’il lui est difficile d’entrer en contact avec vous. Tous les internautes n’ont pas la patience de cliquer sur chaque page de votre site Internet pour trouver vos coordonnées.

Le meilleur endroit pour obtenir les coordonnées est le coin supérieur gauche ou droit de la page d’accueil. C’est aussi une bonne pratique d’inclure les coordonnées dans chaque page du site dans le pied de page ou au niveau de la barre latérale, voire dans le coin supérieur droit, afin d’aider les visiteurs à les trouver plus aisément.

Du contenu frais et de qualité

Il s’agit ici de renseigner les internautes sur vos activités (produits ou services). Pour plusieurs entreprises, votre site web est la première impression que vous donnez à un client. Il est donc important de leur donner les renseignements qu’ils recherchent, et peut-être même leur donner une raison de revenir.

Les mentions légales

Quel que soit le type de site Internet (boutique en ligne, site vitrine, etc.) dont vous disposez, la présence des mentions légales est obligatoire. Elles permettent de sécuriser aussi bien les internautes que les administrateurs, et donnent la possibilité aux internautes de vérifier la fiabilité de votre site web, renforçant ainsi sa crédibilité.

Les conditions générales de vente

Cette page regroupe les informations sur les conditions légales de vente de vos produits ou services en l’absence d’accord spécifique. Il est important que chaque client sache à quoi s’attendre lorsqu’il procède à un achat de produits ou de services sur votre site Internet.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *