Créer une campagne sur Google AdWords par un professionnel

Google Adwords est l’un des outils les plus utilisés par le marketing en ligne

Il permet de faire de la publicité sur Internet pour vous faire connaître, gagner en notoriété, générer du trafic qualifié sur votre site Internet pour promouvoir vos produits ou services auprès des internautes susceptible d’être intéressés et donc d’acheter vos produits ou services.

Avant de se lancer, il vous faut une stratégie claire et suivre ces étapes :

Définissez vos objectifs

Définissez vos buts et essayez d'anticiper les résultats que vous attendez : avoir plus d'inscrits, faire plus de ventes ou améliorer votre image de marque.

Ciblez vos audiences

Assurez-vous que votre ciblage géographique, temporel et d'appareils est réglé de sorte à atteindre les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit.

Établissez votre budget

Définissez votre budget de campagne total et journalier. C'est ainsi que Google AdWords fonctionne : vous devrez payer pour tous les clics sur vos annonces.

Sélectionnez vos mots clés

C'est la partie la plus importante et le succès de votre campagne en dépend. C'est ici que vous définissez toutes les requêtes que les internautes sont susceptibles de faire sur un moteur de recherche pour vous trouver.

Regroupez les mots clés

Il existe de nombreuses stratégies de regroupement. Les groupes d'annonces servent à classer vos annonces par thème, par exemple en classant vos groupes d'annonces selon les types de produit ou de services que vous proposez.

Excluez des mots clés

Il arrive souvent de tomber sur des annonces qui se concurrencent l'une l'autre. Pour éviter cela, vous devez ajouter des mots clés à exclure dans le groupe d'annonces approprié.

Rédigez vos annonces

Fournissez le maximum d'informations dans votre description et assurez-vous que votre appel à l'action (lien vers votre site, numéro de téléphone...) soit clair et efficace. C'est la partie la plus importante et le succès de votre campagne en dépend.

Déterminez vos enchères

AdWords fonctionne sur un système d'enchères de mots clés : c'est à vous de miser sur les mots clés pour lesquels vous prévoyez un taux de clics plus élevé, comme les requêtes exactes et le nom de votre entreprise. Si vous n'êtes pas sûr des résultats d'un mot clé, diminuez le budget qui lui était alloué.

Faites du A/B testing

Pour savoir quelles les annonces sont les plus efficaces, il convient de tester des annonces multiples, de programmer votre groupe d'annonce en conséquence et d'utiliser une rotation d'annonces. Vous aurez alors suffisamment de données sur chacune pour trouver le bon équilibre entre coût par clic, conversions et donc votre retour sur investissement.

Optimisez votre campagne

Pour que votre campagne Adwords marche, il faut l'optimiser régulièrement. Si vous ne le faites pas, elle va stagner et vos concurrents seront devant vous.

Si vous n’avez pas le temps de créer une campagne AdWords et de la gérer quotidiennement, l’agence Webforce peut le faire pour vous :