Référencer localement votre entreprise sur Google

référencement local

Qu’est-ce que le référencement local ?

Pour faire simple, le référencement local est une technique qui permet, selon la géolocalisation des internautes, d’afficher votre site ou votre commerce dans les premiers résultats de recherche. Ainsi, vous allez avoir une audience qui se trouve à proximité de vous. Ce type de positionnement est intéressant pour les petits commerces.

Pourquoi est-ce important de référencer son site localement ?

À titre d’information :

  • 4 personnes sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver un commerce à proximité de chez eux.
  • 46% des recherches sur Google sont des recherches qui concernent un lieu de proximité.
  • 72% des internautes, qui ont effectué une recherche locale, ont visité le lieu dans un rayon de 8kms.
  • 88% des internautes, qui ont effectué une recherche locale pour trouver une entreprise à proximité, ont appelé dans les 24 heures.
  • 97% des personnes se renseignent en ligne.
  • On enregistre 900% de progression en 2 ans sur les recherches « à proximité », « près de chez moi », etc.

Au vu des statistiques, il est aujourd’hui indispensable de s’occuper de son référencement local afin de faire connaître son entreprise et surtout, que les utilisateurs qui se trouvent à proximité puissent venir.

Comment référencer son site localement ?

Pouréférencement localr apparaître en commerce sur les services Google, il faut l’enregistrer sur Google My Business. Il est important de remplir sa fiche à 100% en précisant bien votre activité, votre adresse, vos horaires, etc. Il est peut-être intéressant d’y indiquer les dates de vos événements, d’y ajouter des photos et pourquoi pas proposer une visite virtuelle. Les jours fériés, vous pouvez actualiser votre page pour en informer les potentiels visiteurs. De plus, existe une multitude d’annuaires locaux en ligne où vous inscrire pour renforcer votre référencement local.

Pour que Google puisse identifier votre lieu et proposer votre site aux internautes se trouvant à proximité, vous devez bien préciser votre ville dans la méta description et sur les différentes pages de votre site.

Sur Google, les internautes ont la possibilité de laisser des avis sur votre commerce. Vous n’avez pas la main dessus. Vous devez à tout prix inviter vos clients satisfaits à venir laisser un commentaire positif. Un commerce avec des centaines d’avis positifs est plus visité qu’un commerce sans avis et dont la fiche n’est pas à jour.

 


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