E-shop

Dépassez le marché de proximité de votre entreprise et augmentez vos revenus en ouvrant des canaux de vente inexplorés.

boostez vos ventes et gagnez du temps

Boostez vos ventes et gagnez du temps

Le e-commerce est un canal qui permet d’obtenir des recettes supplémentaires, de booster les ventes de votre boutique physique. Avec une boutique en ligne, vous ne serez pas obligé de consacrer 8 heures par jour pour l’administrer. Pour gérer votre site, vous n’aurez pas besoin d’un savoir-faire spécifique en informatique, les solutions Webforce facilitent grandement vos tâches. Contrairement à une boutique physique, pour être visible sur Internet par un maximum d’internautes, vous devez investir un minimum dans le référencement de votre site et vous avez, dans un délai assez court, un retour sur investissement avantageux.

Transactions sûres

Les clients d’une boutique en ligne paient avant de consommer. Les impayés n’existent pas. Les transactions sont sécurisées grâce aux virements bancaires et aux systèmes de paiement comme Paypal.

Un site de vente en ligne complet

Vous avez accès à une interface d’administration sécurisée pour gérer vos commandes et mettre à jour votre site internet en toute autonomie. L’interface d’administration est accessible en ligne : c’est une interface simple et intuitive, pas besoin de connaissances techniques ! Ajoutez autant de produits que vous voulez dans votre catalogue en ligne et mettez-les en valeur avec les fonctionnalités du E-shop.

Fonctionnalités

Filtrage des produits

Livraison

Module Produits phares

Choix des couleurs et des polices

Meilleures ventes

Compte utilisateur

Formulaire de contact

Paiement par chèque + virement + CB

Module nouveautés

Liens vers les réseaux sociaux

Module Produits consultés

Personnalisation de la page d’accueil

Comment créer un site de vente en ligne ?

Cela peut paraître simple mais avant de vous lancer vous devrez faire des démarches pour vous positionner face à vos concurrents. Car même si les achats effectués sur des sites de vente en ligne sont en constante progression, il y a aussi une augmentation de l’offre et une concurrence mondiale !

Étude de marché

Regardez ce qui se fait déjà : pouvez-vous proposer un nouveau produit qui n’existe pas encore ? Avez-vous des prix plus intéressants ? Élaborez un budget prévisionnel pour évaluer la rentabilité future de votre site de vente en ligne. Quel serait votre public cible ? Est-il habitué à acheter sur Internet ? Votre site de vente en ligne peut aussi devenir le complément à votre magasin physique.

Système de vente en ligne

Beaucoup de solutions existent pour créer un magasin en ligne : elles se gèrent facilement en ligne et le système est solide et sécurisé. La solution que vous choisirez devra gérer les stocks, les commandes et la facturation. Les principales méthodes de paiement doivent être acceptées ainsi que la possibilité de gérer plusieurs langues.

Traitement des commandes

Si vous avez déjà un commerce, vous le savez : il faut traiter les commandes rapidement et efficacement et ne pas oublier de tenir au courant le client du traitement de ses commandes. Pour une boutique en ligne, il faut ajouter la gestion des frais de port. Mettez au point des conditions générales de vente et un service après-vente pour votre site de vente en ligne. C’est très important pour votre image auprès des clients : ce sont ces éléments que vous saurez apporter qui deviendront des atouts cruciaux pour le développement de votre site de vente en ligne.

Faire connaître votre site de vente en ligne

Vous devrez vous démarquer en lançant diverses campagnes de marketing. C’est un processus long mais indispensable. AdWords de Google fera augmenter le trafic sur votre site de vente en ligne. Il faut aussi : être présent sur les réseaux sociaux, créer des newsletters présentant vos nouveaux produits, profitez des périodes de fêtes pour vos actions promotionnelles. Publiez des articles sur vos produits sur des sites populaires avec un lien vers votre boutique. Les images de votre site doivent être choisies avec soin et retouchées si nécessaire. Rédigez des avis et des descriptions détaillées sur chacun de vos articles : c’est très important pour le référencement, afin que les clients puissent tomber facilement sur votre boutique en ligne depuis les moteurs de recherche.

Comme la vitrine d’un magasin traditionnel, une boutique en ligne doit attirer l’attention des internautes et les inciter à acheter. Générer beaucoup de ventes et dégager un bénéfice suffisant nécessite donc un travail régulier.