Votre site internet

Votre présence de base sur le web : une landing page optimisée pour votre visibilité en Belgique

Aujourd’hui, la création de site internet s’est démocratisée en Belgique mais Webforce fait plus que cela : il vous propose un site professionnel clé en main pour les professionnels belges créé dans le seul but de vous amener de nouveaux clients et de les fidéliser. Car nous préférons que vous ayez des outils efficaces qui convertissent vos visiteurs en contacts plutôt que 15 pages de bla bla !

un site professionnel clé en main pour les professionnels belges
Concevoir un site internet selon vos besoins

Concevoir un site internet selon vos besoins

Plus que de la création de site Internet en Belgique, Webforce crée pour vous une landing page qui met en valeur votre entreprise et qui est performant. Son seul but est l’acquisition de trafic pour vendre vos produits et services à vos clients et futurs clients belges.

Après sa création de ce site sur mesure, nous nous assurons ensuite que votre entreprise est présente dans les résultats des moteurs de recherche en Belgique et plus précisément dans les recherches locales. En effet, il est associé à des campagnes AdWords et du référencement naturel. Cet outil a été conçu pour vous apporter des appels et des emails, plus qu’avec un site Internet corporate classique. C’est donc beaucoup plus qu’une simple plaquette commerciale, cet outil rassemble les moyens de communication les plus efficaces sur Internet.

Un reporting de vos interactions

Un reporting de vos interactions

Votre site présente votre activité et fournit tous les outils aux internautes pour qu’ils vous contactent facilement. Mais il sert aussi à tracer chaque appel que vous recevez. Les détails de vos messages reçus sont sauvegardés dans votre console. Et vous n’avez rien a faire : tout est pris en charge par la plateforme Webforce. Cela vous permet aussi de vous constituer un fichier client bien renseigné et à jour dans lequel sont indiqués toutes les interactions avec vos clients : rendez-vous pris, appels reçus, messages envoyés et, surtout, coordonnées.

Une solution web adaptée à tous les appareils

Une solution web adaptée à tous les appareils

Avec la progression de l’utilisation des téléphones mobiles pour naviguer sur Internet, votre site internet sur mesure doit être visible sur ce support. Grâce à la technologie utilisée, votre site Internet est parfaitement visualisé sur n’importe quel smartphone. Les visiteurs qui utilisent leur GSM ont la bonne information au bon endroit avec les outils pour communiquer avec vous.

Comment faire un site internet professionnel ?

Définir vos besoins

Si un client potentiel effectue des recherches sur Internet, il doit pouvoir vous trouver : avec un site web, vous êtes accessibles 24h/24 7j/7. Un site vitrine présente les activités de votre entreprise et ses produits.

Sur ce site, des outils de prise de contact par Internet sont indispensables : formulaires de contact ou rappel gratuit.

Les données recueillies permettront de cibler vos actions de marketing futures. Si vous voulez vendre en ligne, un site plus élaboré sera nécessaire avec un système de commande et de paiement en ligne. C’est un travail plus complexe car il faut penser à la gestion de stocks et à la logistique pour assurer les livraisons. Avec l’émergence de la navigation web sur mobile, il est primordial de rendre votre site responsive.

Choisir le prestataire

Une agence Web
Elle prend en charge tout le projet en partant d’un cahier des charges fourni par son client. C’est la solution la plus chère mais cette solution permet de déléguer entièrement la création de son site.

Un développeur indépendant
Cette solution offre l’avantage d’être plus flexible. Il est parfois plus facile de dialoguer avec une seule personne mais il faudra veiller à bien choisir ce prestataire essentiel : l’inconvénient de cette solution est qu’un développeur indépendant pourra parfois présenter des lacunes sur certains aspects de la création web. Un bon développeur indépendant qui maîtrise bien son métier et tous ses aspects se paie, de même qu’une agence web.

Une offre clé en main
Des offres spécialisées pour certaines professions ,comme celles proposées par Webforce, permettent de créer très facilement un site Internet aux couleurs de la société mais également de le rendre vivant. Notre offre propose ainsi un contenu qui a été pensé avec vous. L’offre comprend aussi accompagnement personnalisé et des outils pour visualiser les résultats.

Créer son site soi-même

Des CMS  de plus en plus puissants et simples d’utilisation permettent dans une certaine mesure de créer soi-même son site. WordPress, Drupal, Joomla ou Dotclear ont de nombreuses possibilités à mettre en oeuvre, ainsi qu’une relative simplicité d’utilisation.

Ces outils doivent être installés sur votre serveur et reliés à une base de données. Vous disposez alors d’un blog facilement personnalisable, que vous pourrez remplir à votre guise si vous prenez du temps pour le remplir.

Mais si vous voulez bien référencer votre site pour avoir beaucoup de visiteurs, il vous faudra faire appel aux services de professionnels du webmarketing et du référencement. C’est donc une solution pour les petits budgets qui veulent assurer leur présence sur internet mais qui n’ont pas besoin d’un site très bien référencé.

Les obligations légales

Pourquoi mettre des mentions légales sur votre site ?
Il est obligatoire d’indiquer les mentions légales sur votre site internet sous peine de sanction. C’est aussi important pour inspirer confiance aux visiteurs de votre site : si l’internaute ne peut identifier le propriétaire ou responsable du site internet, votre site perdra en crédibilité, d’autant plus s’il s’agit d’une boutique en ligne.

Identité et coordonnées de l’éditeur responsable du site :
Nom de la société, forme juridique, adresse postale du siège social, téléphone, mail, numéro BCE, numéro de TVA, autorité de surveillance compétente (si nécessaire pour votre activité), profession réglementée (titre professionnel et lien vers les règles professionnelles), code de conduite (si nécessaire pour votre activité et lien pour consultation du code).

Il ne faut pas oublier d’indiquer la Politique de confidentialité (traitement des données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs).

Prévoir les mises à jour et les évolutions

Avant de créer un site Internet, il faut aussi penser à sa mise à jour et ses évolutions futures. Pouvez-vous changer du contenu sur certaines pages ou mettre en ligne des nouveautés ? Pensez-aussi aux mises à jour techniques si vous utilisez un CMS et aux nouvelles normes de référencement naturel.

Vous devez aussi vous adapter aux nouvelles habitudes de navigation des internautes : votre site doit être compatible avec les smartphones récents. Les solutions peuvent varier en fonction des prestataires choisis : en interne ou par le biais d’une agence ou d’un indépendant.

Si vous n’avez pas le temps de créer un site Internet, l’agence Webforce peut le faire pour vous :